Formation

MODULE EXCLUSIF DE FORMATION PROFESSIONNELLE
• GESTION DES CONFLITS – 1
PUBLIC CONCERNÉ : Agent de sécurité, chef d’entreprise, commercial, vendeur…
CONTENU / PLAN
• Introduction

  1. – Définition d’un conflit
  2. – Les causes d’un conflit
  3. – Les conséquences d’un conflit
  4. – Quelles sont les qualités requises pour gérer un conflit ?
  5. – Définition de l’assertivité

• Principale méthodes

  1. – Le fonctionnement des différents cerveaux
  2. – L’analyse des différentes représentations du monde
  3. – Les conflits à travers l’étude du comportement animal

• Mise en pratique

  1. – Exercices de linguistique afin d’acquérir du choix et de l’adaptabilité dans une conversation

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  1. • Comprendre et connaître la représentation du monde de son interlocuteur
  2. • Savoir utiliser différents outils de communication en fonction des situations
  3. • Planifier et mettre en place une stratégie adaptée en fonction de la situation

LIEU
Dans les locaux du centre de formation ou dans l’entreprise

PARCOURS
J’ai suivi une formation en Programmation Neuro Linguistique et je suis Maître Praticien certifié par l’Institut de Formation en PNL de Bègles.

Qu’est ce que la PNL ?
La Programmation Neuro Linguistique existe depuis plus de 25 ans. Elle est utilisée par les plus grandes entreprises comme par des centaines de PME, par des sportifs de haut niveau ( Tennis, Rugby, 110 mètres haies, judo, golf etc.) mais aussi par des enseignants et des parents pour l’éducation des enfants de tous âges, comme par des milliers d’autre gens de tous horizons. Négocier, apprendre, former, communiquer, changer, choisir, diriger et se diriger, se connaître, autant de processus et d’apprentissages que chacun de nous peut améliorer grâce à la pratique de la PNL, mode d’emploi du cerveau.

Voici 7 domaines clés où la PNL apporte des outils efficaces
Communication
Communiquer de façon claire et efficace. Surmultiplier votre impact relationnel en exerçant une influence positive dans votre milieu. Négocier et partager les idées.

– Confiance en soi
Acquérir un ensemble de guides d’action qui vous permettent de définir vos objectifs avec précision et les atteindre à coup sûr.

– Qualité relationnelle
apprendre à négocier gagnant/gagnant. Développer des relations constructives et épanouissantes avec votre entourage.

– Excellence
Connaître et reproduire vos stratégies d’excellence – et celles des autres – pour fonctionner en haute performance dans les domaines de votre choix et donner le meilleur de vous même.

– Vision du monde
Intégrer un ensemble de principes et de présupposés qui permettent d’enrichir votre vision du monde et développer votre flexibilité dans le respect et la tolérance des autres.

– Direction de vie
Choisir et créer la vie que vous voulez pour vous. En devenir pleinement l’auteur et l’acteur.

– Développement personnel
Choisir ses émotions, changer les comportements et les habitudes qui nous limitent.

Pour information,
je vous propose de prendre connaissance d’une fiche de formation “Gestion des conflits – 1”.
Elle vous permettra d’avoir un aperçu de ce type de formation sachant que l’idéal est de mettre au point un module unique adapté exactement à vos besoins. Pour cela, je vous invite à me contacter