Gorka Echarri

PLUS DE 25 ANS
AU SERVICE DE LA
COMMUNICATION
GRAPHIQUE !

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours dessiné, gribouillé, décalqué… Le dessin et l’expression graphique m’ont toujours attiré. Je réalise mes première infographies sur des telex dans les années 1981-1982. Puis en 1986, à l’âge de 17 ans, je me lance dans des études de « dessinateur d’exécution en publicité » à Strasbourg. J’y débute alors dans une agence de publicité filiale d’un grand groupe national. Mon diplôme en main, je continue mes aventures graphiques en travaillant dans différentes agences de publicité strasbourgeoise : MGTB Est, RSCG Est ou bien encore Vent d’Est. Ces agences m’ont aidé à me perfectionner et à naviguer dans les différents postes de l’exécutant au directeur artistique junior. Lors de ces années alsaciennes, j’ai eu la chance de travailler sur des campagnes de grande envergure comme celle de Clairfontaine en national, celle de Crédit Mutuel pour la région Est, ou bien encore celle de Citroën pour la région Est. Citons aussi le Tram de Strasbourg, les chocolats Kambly ou les magasins Rond Point pour des campagnes d’affichage, de presse, d’édition, de télé…

Fort de ce bagage, en 1993, je reviens au pays pour travailler en tant qu’infographiste et créatif au sein du studio de création Calligramme à Bayonne. Au sein de cette entreprise réputée, j’ai pu parfaire mes compétences en travaillant notamment pour des clients comme Labeyrie. Cela m’a conduit à me perfectionner dans le domaine du packaging. Kokolo et Quiksilver, quant à eux, m’ont enrichi des subtilités de la sérigraphie textile.

En 2002, je quitte le studio Calligramme et le monde de l’édition offset et de la sérigraphie pour travailler chez Graffiti à Biarritz. J’y ai occupé le poste de responsable de création et de la formation des apprentis. Au sein de cette société, j’ai découvert les potentialités de l’impression numérique. J’ai pu créé et réalisé des enseignes, des décorations de véhicule, de l’affichage…

En 2011, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de proposer à mes clients l’ensemble de mes compétences et expertise de la création graphique et de ses multiples applications. Ma philosophie ? Être votre interlocuteur quelque soit votre besoin de communication ou votre projet, je serais là pour vous conseiller et vous accompagner dans les subtilités de la chaîne graphique.

Parlons-en !

12 + 3 =